Fdesouche

Un collectif d’aide aux demandeurs d’asile venu de Wallonie a participé à une maraude, ce dimanche, en lien avec des acteurs associatifs locaux.

« Qui veut goûter à nos crêpes belges ? Il y en a pour tout le monde ! » Ce dimanche matin, l’accent wallon a bercé l’avenue du président-Wilson, à Saint-Denis. Venu de Belgique, le Collectif wallon d’aide aux migrants a distribué des repas aux dizaines de sans-abri installés dans des camps de fortune, le long du boulevard. Accompagné de bénévoles français, il a aussi procédé à des maraudes dans des campements à Paris, toute la matinée.

C’est Philippe, bonnet bordeaux vissé sur la tête, volontiers blagueur, qui en a eu l’idée. « Il y a trois ans, avec quatre copains de Belgique, on a traversé la frontière sur un coup de tête pour aller distribuer des denrées dans la jungle de Calais », raconte-t-il. Dans son pays, la mayonnaise prend rapidement. « On a commencé à attirer la sympathie, les gens ont vite été très généreux lors de nos collectes », poursuit l’homme qui réussit à récolter « 3000 boîtes de sardines chaque mois ».

[…]

Le Parisien 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux