Fdesouche

L’agression à l’arme blanche de trois personnes – dont un policier – à la gare de Manchester le soir du Nouvel An est considérée comme un acte terroriste, a confirmé la police.

Un homme de 25 ans a été arrêté pour tentative de meurtre.

BBC


L’agresseur, un homme dont la police n’a pas communiqué l’identité, a été maîtrisé et placé en garde à vue. Un témoin, Sam Clack, 38 ans, producteur à la BBC, a déclaré qu’il avait entendu l’agresseur crier “Allah” avant et pendant l’attaque.

(…) Une femme a été blessée au visage et à l’abdomen et l’homme a été atteint à l’abdomen. Ces deux blessés, tous deux âgés d’une cinquantaine d’années, ont été hospitalisés. Leurs blessures sont graves mais leurs vies ne sont pas en danger, selon les autorités. Le troisième blessé est un membre de la Police britannique des transports (BTP), qui été touché à une épaule.

(…) Un responsable de la police de Manchester a déclaré que l’enquête était menée par la police anti-terroriste.

(…) Europe 1


L’assaillant qui a poignardé trois personnes à la gare Victoria de Manchester a crié “Allah Akbar”.

Une vidéo Snapchat montre le suspect arrêté par la police à la suite de l’attaque survenue quelques minutes plus tôt.


Deux passants, un homme et une femme, ainsi qu’un agent des forces de l’ordre, été victimes de coups de couteau. Ils ont été emmenés à l’hôpital et serait dans un “état grave”.


Un témoin oculaire affirme avoir entendu l’agresseur crier “Allah”, reste à savoir si l’attaque est de nature terroriste.

(…) Manchester Evening News


Trois personnes ont été blessées lundi soir dans une attaque au couteau près d’une gare ferroviaire à Manchester, dans le nord-ouest de l’Angleterre, a annoncé la police.

La police a indiqué que les trois blessés, deux hommes dont un policier et une femme, recevaient des soins. Selon un témoin, Sam Clack, 38 ans, producteur à la BBC, le suspect, qui a été maîtrisé, a déclaré : « Tant que vous continuerez à bombarder d’autres pays, ce genre de conneries continuera à se produire ».

20minutes.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux