Fdesouche

En direct :


Les Gilets Jaunes ont rallié à leur cause des touristes qui se sont mis à scander à leur tour «MACRON DÉMISSION».

La journaliste de CNEWS Adèle Latour ciblée par des jets de gaz lacrymogène rend l’antenne.
– CNEWS, 18h41


Ayant sous-estimé l’ampleur de la manifestation des Gilets Jaunes aux Champs Elysées, les policiers sur place ne parviennent pas à arrêter les nombreux manifestants qui se dirigent vers la Place de l’Étoile.

À Angoulème, 90 personnes vêtues de Gilets Jaunes ont organisé un procès fictif à Emmanuel Macron. Un pantin à l’effigie du Président a alors été décapité. Le Procureur de la République ouvre une enquête pour «provocation au crime et outrage».
– RT France, 15h12

Un manifestant réclame un combat d’homme à homme avec un CRS qui l’a matraqué après qu’un autre manifestant lui ait vidé son extincteur à la figure en réplique à des jets de gaz lacrymogène.
– RT France, 14h22

Les Gilets Jaunes scandent «Castaner, nique ta mère» devant une boutique «Castaner»
– Yahoo


Témoignages de Gilets Jaunes :

Un Gilet Jaune : «Le drapeau tricolore est le meilleur emblème qu’on puisse avoir, le sentiment d’appartenir à une nation qui part en vrille car Emmanuel Macron ne prend pas les mesures nécessaires pour améliorer le quotidien des Français (…) Des centaines de personnes disent que pour la 1ère fois elles ont parlé avec des gens du bord opposé politiquement
– RT France, 16h36

RIC : Un Gilet Jaune dit que le gvt de prend les Français pour des débiles : «Le gouvernement dit que le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) est normal et en même temps que ce serait dangereux. Ils devraient dire qu’ils pensent que les Français sont débiles et qu’ils ne feront pas le RIC parce qu’il ne leur fait pas confiance !»
– CNEWS, 22 décembre 2018, 15h40

Un Gilet Jaune réclame le Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) et le Frexit : «L’Union Européenne est une Dictature. Il faut sortir du carcan de l’UE. Avec le RIC on pourra décider nous-mêmes de nos lois.»
– RT France, 15h26

Un Gilet Jaune de la rue du faubourg St Honoré à Paris : «Il faut que les médias nous soutiennent, c’est leur métier d’informer, pas de déformer. Jusqu’à présent on assiste à beaucoup de déformation. On veut du direct, pas de porte parole, on veut du direct, on veut le Référendum (RIC), c’est très important.»
– RT France, 15h06

Une Gilet Jaune de Cagnes-sur-Mer : «Notre cahier de doléances se remplit de jour en jour, les gens viennent signer notre pétition pour le RIC (Référendum d’Initiative Populaire) et remplissent les revendications et la destitution de Macron et ça marche très très bien
– RT France, 14h16

Laetitia Dewalle (Gilet Jaune) : «On réclame principalement :
> Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) AVEC POUVOIR DÉCISIONNEL
> Assemblée Citoyenne
> Baisse TVA sur les produits de 1ère nécessité, le GAZ, l’EDF
> Baisse des frais d’Etat»
– RT France, 14h12

Charlène (Gilet Jaune) : «Que Macron dégage ! Parce qu’il commence à nous prendre la tête, il écoute personne, ne pense qu’à son petit confort, à sa petite Brigitte, mais nous on veut voir Brigitte à poil sur un tas de palettes !»
– RT, 14h00

Un Gilet Jaune : «Le peuple français ne veut plus de M. Macron. M. Macron, vous nous avez trop menti, on ne veut plus de vous et on ira jusqu’au bout ! En politique au niveau mondial, vous êtes maintenant mal vu, vous êtes grillé ! Vous êtes en train de vous enterrer tout seul !»
– RT france, 13h30


En bref :

Fdesouche sur les réseaux sociaux