Fdesouche

 

Le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes a manifesté, ce mercredi, à Rennes, devant la clinique Saint-Hélier. Il dénonce les tests médicaux pratiqués sur les mineurs étrangers, à la demande des services de l’État

Une trentaine de manifestants ont répondu l’appel du Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes. Ils se sont rassemblés ce mercredi, à 16 h, devant la clinique Saint-Hélier, pour dénoncer le recours à des tests médicaux pour évaluer l’âge des mineurs isolés (mineurs non accompagnés, selon le terme officiel) qui demandent à être pris en charge par le Conseil départemental au titre de l’aide sociale à l’enfance.

Selon le collectif, « les jeunes sont choqués par ces pratiques qui, pour certaines, résonnent avec des images « esclavagiste », sans compter le fait que la pertinence des tests osseux reste critiquée par la plupart des autorités médicales. » Toujours selon le collectif, « un large consensus peut être trouvé pour refuser le recours aux tests médicaux dans les politiques migratoires. »

Fdesouche sur les réseaux sociaux