Fdesouche

Près de 90 % des Juifs européens estiment que l’antisémitisme a augmenté dans leur pays d’origine au cours des cinq dernières années, et près de 30 % disent avoir été harcelés au moins une fois au cours de la dernière année, révèle un important rapport publié lundi par l’Union européenne.

Le sondage a été réalisé dans 12 États membres de l’Union européenne et constitue le plus grand sondage de ce type jamais réalisé dans le monde.

Sur les plus de 16 000 Juifs qui ont participé à l’enquête en ligne, 85 % ont estimé que l’antisémitisme était le plus grand problème social ou politique dans le pays où ils vivent. 38 % ont déclaré qu’ils avaient envisagé d’émigrer parce qu’ils ne se sentaient pas en sécurité en tant que Juifs..

La Grande-Bretagne, l’Allemagne et la Suède sont les pays qui ont connu la plus forte augmentation du nombre de ceux qui disent que l’antisémitisme est un problème « très important » ou « assez important ». C’est en France que le taux le plus élevé a été enregistré (95 %). Le Danemark a enregistré le taux le plus bas, soit 56 %, tandis que les Juifs de Hongrie ont laissé entendre que l’antisémitisme ne constituait pas un problème important.

(…)

Times of Israël

Fdesouche sur les réseaux sociaux