Fdesouche

Le grand maître du Grand Orient de France, Jean-Philippe Hubsch, a appelé ce vendredi “à se retrouver autour des valeurs de la République“, réclamant au gouvernement de “lancer un Grenelle de la pauvreté et de la précarité“.

Que trouve-t-on dans les gilets jaunes ? Essentiellement, une population sans repère et désespérée emportée par les extrémistes de tout bord. Là est le vrai danger, car ce peuple en colère est prêt à tous les excès”, affirme Jean-Philippe Hubsch.

Le responsable de la principale obédience maçonnique dit, dans un communiqué, son inquiétude de voir “tout l’édifice républicain” “menacé“, à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation des “gilets jaunes” sous haute tension.

Aujourd’hui, nos institutions sont en danger !“, ajoute-t-il, estimant que ce mouvement “se résume finalement à un appel au secours : ‘Ras le bol de cette vie sans avenir ! Aidez-nous !’ Il estime que les “politiques (…) auraient dû sentir la fracture sociale s’agrandir et prendre la mesure de la paupérisation croissante de la population depuis plus de 30 ans“. […]

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux