Fdesouche

(…)

À l’approche des élections européennes, le bateau des Insoumis tangue dangereusement. Dans un long communiqué publié ce jeudi sur son blog, le chef de file de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon s’en est pris à plusieurs cadres du parti, écartés de la liste pour les élections européennes de 2019. Il a notamment fustigé l’attitude de Djordje Kuzmanovic et François Cocq, tous deux orateurs nationaux pour le mouvement, qui dénonçaient ce jeudi au Monde “un manque de démocratie interne” chez les Insoumis, avant de viser trois autres anciens cadres du parti.

Pour Jean-Luc Mélenchon, les deux porte-parole de La France Insoumise ont “un ego boursouflé” qui “leur rend insupportable de ne pas être dans les cinq ou les dix premiers de la liste européenne”. Il ajoute que la création d’une liste aux européennes n’est jamais chose facile, qu’aucune liste ne saurait être “exempte de tensions”.

“Je publierai les SMS dans lesquels certains d’entre eux m’ont léché les pieds”

“Un jour, je publierai les innombrables SMS dans lesquels certains de ces ardents défenseurs de ‘la démocratie interne’ m’ont léché les pieds pour que je favorise leur placement sur la liste. Car telle était la conception de la ‘démocratie’ qu’ils espéraient voir mise en œuvre: la désignation par le fait du prince”, a ajouté Jean-Luc Mélenchon, visant également d’anciennes têtes de La France Insoumise, parties pour des raisons semblables.

(…)

BFMTV

 

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux