Fdesouche

Alaji Amin, un Palestinien de 38 ans, préparait une attaque en Italie avec des armes chimiques. Le procureur national anti-mafia et anti-terrorisme, Federico Cafiero De Raho, a annoncé que l’homme était devenu membre de l’association terroriste ISIS. Après son arrestation, il a été emmené à la prison de Badd’e Carros à Nuoro.

(…)

Selon les hypothèses des forces de l’ordre, il préparait un attentat, probablement en Italie, utilisant du poison ou des armes chimiques.

L’agence AdnKronos rapporte que le terroriste présumé voulait frapper une caserne de l’Armée. “Sa présence à Macomer, où est stationné le 5ème Régiment de Sapeurs du Génie de la Brigade Sassari, ne pourrait ainsi pas être due au hasard”, écrivent les correspondants. Quant aux modalités de l’attaque, il semble que le plan ait été de fabriquer un dispositif chimique-biologique pouvant empoisonner des bassins aquifères, réservoirs ou aqueducs. […]

L’arrestation est intervenue dans l’avenue principale de la petite ville, qui se trouve dans la zone centre-ouest de la Sardaigne. Les agences de presse rapportent que l’individu est de nationalité palestinienne, tandis que d’après le site de La Nuova Sardegna il s’agirait d’un citoyen marocain.

(…)

Il Giornale

Merci à Lafcadio

Fdesouche sur les réseaux sociaux