Fdesouche

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé George Soros d’avoir aidé un philanthrope turc emprisonné accusé de tentative de renversement du gouvernement, qualifiant le milliardaire américain né en Hongrie de “célèbre juif hongrois”.

Erdogan a indiqué mercredi que Soros avait soutenu l’homme d’affaires Osman Kavala, qui organisait des manifestations de la société civile par le biais de sa Fondation pour la culture Anadolu, et était en prison depuis un an en attente de son procès .

Dans un discours à des responsables locaux, Erdogan a accusé Kavala d’avoir financé les manifestations de 2013 contre le réaménagement du parc Gezi à Istanbul, ce qui représentait à l’époque l’un des plus grands défis de son règne.

“Il y a une personne qui a financé les terroristes lors des événements de Gezi. Il est maintenant derrière les barreaux”, a déclaré Erdogan, se référant à Kavala sans le nommer.

“Et qui est derrière lui? Le célèbre juif hongrois Soros. Cette personne envoie des gens à travers le monde pour diviser et déchirer des nations et utilise la grande somme d’argent qu’il possède à cet effet.”

(…) middleeasteye.net

Fdesouche sur les réseaux sociaux