Fdesouche

Un cycliste a survécu à une horrible attaque au couteau, puis s’est présenté aux urgences avec la lame dans le crâne, demandant calmement : “Avez-vous un médecin de libre ?”

Shaun Wayne, 34 ans, dégoulinant de sang, a choqué l’accueil qui n’en croyait pas leurs yeux lorsqu’il apparut devant eux dans une salle pleine de patients.

Il faisait du vélo pour aller travailler à Strand, près du Cap, en Afrique du Sud, lorsqu’il a été attaqué par deux hommes, dont l’un l’a frappé à la tête.

Le couteau à la lame de quinze centimètres se coinça dans sa tête alors que les hommes essayaient de s’emparer de son vélo, mais incroyablement Shaun s’est défendu et a réussi à les repousser tous les deux.

De manière épatante il est ensuite remonté sur son vélo et a parcouru 800m à bicyclette avec le couteau qui sortait du côté de son crâne pour se rendre aux urgences(…)

“Dire que c’était dramatique de le voir avec un couteau dépassant du côté de sa tête est un euphémisme mais il était très calme et lucide bien qu’il saignait beaucoup.”

“Ce n’était même pas un vélo cher et c’est un vélo qu’il utilise tous les jours pour se rendre au travail et en revenir. “Pourquoi ont-ils utilisé ce niveau de violence, ça me dépasse.”

(…)

La police sud-africaine a confirmé qu’elle enquêtait sur l’attaque.

L’ancien champion d’Afrique du Sud Wimpie van der Merwe, 61 ans, a déclaré qu’il avait été attaqué alors qu’il se trouvait exactement au même endroit une semaine auparavant avec son partenaire cycliste.

L’ancienne championne du monde, Elize Jansen van Rensburg, 55 ans, a probablement été victime du même gang qui l’a poussée de son vélo en se cassant la hanche, le bassin et le coccyx.

Son ami tempête : “Police faites votre boulot. Vous savez où sont les coins chauds, mais vous faites si peu ou rien. Combien de cyclistes devront être attaqués avant que vous ne preniez ça au sérieux ?”.

Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux