Fdesouche

L’affaire a débuté le mardi 6 novembre 2018, quand les effectifs de la Police aux Frontières de Toulouse, agissant dans le cadre de leurs missions quotidiennes de sécurisation de la Gare Matabiau, ont procédé à l’interpellation de deux individus feignant maladroitement de ne pas se connaître.

(…)

Taxi clandestin entre l’Espagne et le sud-ouest

Le ressortissant Irakien a expliqué clairement avoir payé l’Algérien pour être conduit en Espagne dans l’espoir de pouvoir y gagner plus facilement l’Angleterre par avion. Il était finalement admis en qualité de demandeur d’asile en France. Son compagnon était pour sa part placé en garde à vue pour aide à l’entrée, à la circulation et au séjour irrégulier d’un étranger en France.

(…)

Une vingtaine d’allers-retours récents

Déjà connu pour des faits similaires commis il y a quelques années, une vingtaine d’allers-retours récents ont pu lui être effectivement imputés entre son domicile espagnol et les villes de Toulouse ou Bordeaux, avec encore un passage de quatre clandestins le samedi 3 novembre 2018, dont deux étaient interpellés dès le lendemain par la Police aux Frontières de Toulouse avant d’être placés au Centre de Rétention Administrative de Toulouse. Les deux intéressés ont confirmé avoir eu recours au service de ce passeur pour entrer illégalement sur le territoire national en échange de quelques centaines d’euros.

Condamné à 8 mois de prison

Malgré ces éléments accablants, le passeur a nié toute implication. Jugé en comparution immédiate, jeudi 8 novembre, il a été condamné à 8 mois d’emprisonnement dont 4 mois fermes

(…)

Actu

Fdesouche sur les réseaux sociaux