Fdesouche

Les actes homophobes sont en très nette augmentation dans les cités. Les associations se mobilisent contre la loi du silence. Un rassemblement contre l’homophobie était organisé ce samedi après-midi dans la ville populaire du nord des Hauts-de-Seine, Gennevilliers. Un événement rarissime en banlieue, né à l’initiative de Lyes Alouane.

«Qui veut porter P’tite fiote ? Madame, voulez-vous PD ou j’ai aussi sa variante pédale ?» Sur les marches du parvis de l’hôtel de ville de Gennevilliers, Terrence Katchadourian distribue les tee-shirts de son association « Stop Homophobie ». «Ce sont les insultes que l’on reçoit tous les jours, donc autant les imprimer sur des tee-shirts pour qu’on les voit», ironise le secrétaire général.

En mai dernier, cet habitant de la cité-jardins avait osé briser la loi du silence. Il avait raconté dans nos colonnes son quotidien d’homosexuel en banlieue, fait d’insultes, de crachats et d’agressions. Il a depuis rejoint Stop Homophobie, qui l’avait aidé dans ses démarches.

« Il y a des initiatives et des manifestations à Paris mais en banlieue, rien. Être homo en banlieue n’a rien à voir », insiste Lyes. Ce jeune assistant commercial de la RATP a déposé une vingtaine de plaintes. Toutes classées sans suite. […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux