Fdesouche

Poursuivi dans l’affaire d’importation de cocaïne qui implique deux policiers de la PAF, l’homme a écopé de deux ans de prison ferme ce vendredi à Nanterre pour des violences lors de son arrestation à Saint-Cloud.

(…)

« Il sortait 40 kg de Roissy, ses comparses ne répondaient plus au téléphone… tout s’écroulait pour lui », résume autrement le capitaine de police blessé, partie civile. A la barre, il raconte : « Au moment de l’interpellation de Roissy, on a regardé la géolocalisation, on a vu que M. Berkaoui était à Saint-Cloud, commune de résidence d’un des policiers de la PAF. »

En voiture avec un de ses collègues, il tente de bloquer celle de Berkaoui. Met pied à terre et s’approche de la portière. « Je l’ai ouverte, j’étais engagé (NDLR : à l’intérieur de l’habitacle). Il m’a regardé et a enclenché la marche arrière. » Le policier affirme avoir été « traîné » sur plusieurs mètres avant que le suspect ne parvienne à lui échapper. Il sera arrêté un peu plus tard, grièvement blessé par une des trois balles tirées par une autre équipe de policiers.

(…)

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux