Fdesouche

Ancien député et président du parti chrétien démocrate (PCD), Jean-Frédéric Poisson vient de publier un nouvel ouvrage intitulé “ L’islam à la conquête de l’Occident ”, qui s’applique à décrypter un document adopté à l’unanimité par les pays membres de la coopération islamique en 2000. Entretien.

Le document intitulé “ Stratégie de l’action culturelle islamique à l’extérieur du monde islamique ” a été adopté par l’Organisation de la conférence islamique en 2000. Nous sommes en 2018 et vous sortez un ouvrage pour commenter ce texte. Pourquoi maintenant ?
D’abord parce que personne ne l’a fait avant. Mais surtout parce que nous pourrions avoir l’impression que la prolifération de l’islam, sa progression dans la société française, relève d’une simple collection de comportements individuels, que nous constaterions donc localement.

Ce document raconte une toute autre histoire et c’est son intérêt premier : cette expansion de l’islam en Occident relève d’un plan stratégique élaboré par les cinquante-sept Etats qui composent la coopération islamique – une sorte d’ONU musulman – et qui, il y a 18 ans, ont théorisé l’expansion de la charia en Europe. Ils ont alors ouvertement proclamé la volonté d’installer en Occident une “ civilisation de substitution ”.
(…)

Valeurs Actuelles

Fdesouche sur les réseaux sociaux