Fdesouche

En déplacement mémoriel à Verdun, le président a évité le bain de foule, mais n’a pu esquiver le mécontentement de plusieurs citoyens, qui l’ont directement interpellé sous l’œil des caméras, tant sur la hausse du carburant que sur l’immigration.

(…) Peu de temps après cette rencontre impromptue, Emmanuel Macron est contraint une nouvelle fois de répondre aux inquiétudes d’une autre personne sur la question de la taxation des carburants : «Vous ne sentez pas le malaise en France qui monte ? Vous n’avez pas connu mai 1968. Vous étiez trop jeune !» Et celui-ci de poursuivre : «Vous avez vu la colère qui monte ? Le 17 novembre vous allez la voir !»

«J’entends la colère mais j’essaie d’apporter des solutions en profondeur. Je ne vous réponds pas de manière démagogique […] Vous me mettez sur le dos des trucs qui ne sont pas faits depuis 30 ans, donc c’est un peu injuste», se défend Emmanuel Macron.

Là aussi, malgré ses explications, le président peine à convaincre son deuxième interlocuteur qui achève son propos en lui lançant : «Et nos amis les migrants, vous allez nous envahir combien de temps ?» (Fin de la vidéo).

(…) RT

Fdesouche sur les réseaux sociaux