Fdesouche

Dans le nouveau numéro de « Documents Épiscopat », intitulé « Mineurs migrants, vulnérable et sans voix », la conférence des évêques de France appelle les institutions à mieux prendre en compte le sort des mineurs migrants.

S’appuyant sur la phrase de l’Évangile selon Saint Marc : « Quiconque accueille en mon nom un enfant comme celui-ci, c’est moi qu’il accueille », l’épiscopat français signe, dans sa nouvelle livraison de « Documents épiscopat » un plaidoyer pour une plus grande attention au sort des mineurs migrants, parfois venus seul jusqu’en France.

Le document intitulé « Mineurs migrants, vulnérables et sans voix » est le fruit d’une journée d’étude menée par le Service national de la pastorale des migrants autour du défi de l’accompagnement de ces mineurs arrivés souvent seuls et livrés à eux-mêmes sur le territoire français.

L’objectif du texte est à la fois de présenter la réalité de cette population de mineurs migrants dont les réalités de vie sont diverses en fonction des conditions de leur venue en France, mais aussi d’exhorter à un accompagnement spécifique de ces jeunes qui sont « une promesse d’avenir », selon le titre de l’édito de Mgr Georges Colomb, évêque de La Rochelle et Saintes, en charge de la pastorale des migrants. (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux