Fdesouche

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a annoncé avoir fait annuler ce samedi une cérémonie de mariage qui devait avoir lieu en début d’après-midi, après un jet de fumigène sur un commissariat, lors du passage du cortège nuptial. La police a indiqué de son côté avoir procédé à deux interpellations.

“Après les nombreuses infractions au code de la route d’un cortège, l’utilisation et le jet de fumigènes sur le commissariat Auvare, j’ai donné des instructions de ne pas célébrer un mariage prévu ce jour, en vertu de la charte signée par les futurs époux”, a précisé Christian Estrosi. “Compte tenu de la gravité des infractions”, il n’a pas “souhaité indiquer de date de report” du mariage.

L’auteur du jet de fumigène, un Marseillais de 26 ans qui conduisait l’une des voitures du cortège, a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour “violences volontaires avec arme par destination contre personne dépositaire de l’autorité publique”, a précisé une source policière consultée par l’Agence France-Presse (AFP). Son fumigène a atterri dans l’enceinte du commissariat, “incommodant légèrement une policière”, a précisé le commissaire de permanence interrogé par France 3.


Fdesouche sur les réseaux sociaux