Fdesouche

Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué l’attentat meurtrier qui a visé aujourd’hui un bus de fidèles chrétiens coptes en Egypte, une attaque qui a fait sept morts.

Les auteurs de l’embuscade tendue à des visiteurs (chrétiens) sur la route du “monastère de Saint-Samuel” à Minya sont des combattants de l’Etat islamique“, a indiqué l’organe de propagande des djihadistes Amaq, dans un communiqué publié sur la messagerie Telegram.

Le Vif


Sept fidèles chrétiens coptes ont été tués aujourd’hui en Egypte quand des hommes armés ont ouvert le feu sur le bus dans lequel ils voyageaient à Minya (centre), a indiqué l’évêque de la province joint au téléphone par l’AFP. Un responsable des services de sécurité a indiqué à l’AFP que l’attaque, dans la province de Minya, avait fait des “morts et des blessés”.

En mai 2017 déjà, 28 pèlerins coptes, dont de nombreux enfants, avaient été tués à Minya par des hommes armés, alors qu’ils voyageaient à bord d’un bus. L’Egypte avait alors répondu à cette attaque, revendiquée par le groupe Etat islamique (EI), par des frappes aériennes contre des camps jihadistes en Libye voisine. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux