Fdesouche

Agression au cutter, samedi, au métro des Arènes : 4 mois de prison

À la base, il assure qu’il voulait les séparer. Mais face aux invectives de l’un des protagonistes de la rixe, le «médiateur» s’est transformé en agresseur. Samedi dernier, les forces de l’ordre sont appelées au métro des Arènes, à Toulouse, pour une agression au cutter. Interpellé, l’auteur des violences a fait l’objet d’une comparution immédiate, ce lundi, au tribunal de Toulouse. «La victime explique que vous lui avez mis des coups de poing et que vous l’avez menacé avec un cutter. Quand la police vous interpelle, vous vous débattez et arrivé au poste vous les insultez». Zinédine, 25 ans se justifie : «Au départ, je me suis interposé dans une bagarre. Et il m’a insulté donc j’ai voulu riposter mais je ne l’ai pas menacé avec le cutter. Je l’avais sur moi car c’est un outil de travail et je rentrais chez moi».

Le procureur rétorque : «Heureusement que pour son travail il n’a pas besoin d’une masse ! Les policiers ne sont pas payés pour recevoir des coups…» Il requiert une peine de 8 à 10 mois d’emprisonnement. Un quantum bien trop élevé pour l’avocate de la défense : «Rien dans le dossier ne prouve qu’il a sorti le cutter de sa main : on ne le voit pas sur la vidéo et il n’y a pas de témoignage. Où sont les préjudices ?»

Zinédine, dont le casier judiciaire comporte 2 mentions, est condamné à la peine de 4 mois d’emprisonnement. Il n’est pas maintenu en détention mais devra indemniser les victimes à hauteur de 500 € chacune.

La Depeche 

Fdesouche sur les réseaux sociaux