Fdesouche

Tous les migrants, originaires du Maroc et d’Afrique subsaharienne, ont été «ramenés à différents ports du royaume sains et saufs».

La marine marocaine a secouru 308 migrants, dont 187 originaires de pays de l’Afrique subsaharienne et d’autres Marocains embarqués à bord de 16 embarcations pneumatiques, a annoncé vendredi l’agence de presse marocaine MAP. Les embarcations ont été interceptées dans la nuit de jeudi à vendredi alors qu’elles étaient en difficulté au large de la Méditerranée et de l’océan Atlantique, a indiqué une source militaire citée par la MAP.

Les opérations de sauvetage se sont poursuivies durant la journée du vendredi et “tous les migrants ont été ramenés à différents ports du royaume sains et saufs”, selon la même source. Omar Naji, président du bureau local de l’association marocaine des droits de l’Homme à Nador (nord) a lui fait état de deux morts. “Les corps sans vie de deux jeunes migrants marocains, rejetés par la mer, ont été transférés jeudi à l’hôpital de la ville“, a-t-il dit.

VOA Afrique

Merci à C’

Fdesouche sur les réseaux sociaux