Fdesouche

https://twitter.com/FrDesouche/status/1055467527827083264


La présidente des étudiants de l’Université de Southampton (G-B) a exigé la destruction d’une fresque murale commémorant les étudiants qui sont morts au combat pendant la Première Guerre mondiale, car les hommes représentés sont tous “blancs”.

Emily Dawes, la présidente de l’Union des étudiants de l’Université de Southampton, a juré de vandaliser le mémorial à moins qu’il ne soit démoli.

La fresque, exposée au cœur du campus de l’université, représente des soldats tombés au champ d’honneur – qui étaient étudiants avant de partir combattre pendant la Grande Guerre – en train d’obtenir les diplômes qu’ils auraient du recevoir.

“Croyez-moi, nous enlèverons la fresque murale d’hommes blancs même si je dois la repeindre moi-même”, a déclaré Mme Dawes sur son compte Twitter.

Plus tard, elle a ajouté : “En tant que Blancs, nous sommes tellement ignorants et fermés d’esprit sans même nous en rendre compte. Écoutez vos amis/collègues/étudiants noirs et demandez leur comment vous pouvez être l’allié qu’ils souhaitent !!!!!!!”

Face au déluge de réactions hostiles, elle a a publié un message d’excuse.

https://twitter.com/SotonPres/status/1055432060515553280

Le syndicat étudiant s’est excusé pour ses commentaires, mais n’a pas supprimé le message original de Twitter. Le site Web de l’université indique que la murale Rothenstein, qui se trouve dans la salle du Sénat du campus Highfield, a été peinte en 1916 “en souvenir des membres des universités britanniques ayant servi pendant la Grande Guerre”. (Source)

(…) Daily Mail

Fdesouche sur les réseaux sociaux