Fdesouche
[Extraits de la conférence de presse de la police de Francfort]

Miriam Brauns, responsable adjointe de la police, n’exclut pas un attentat terroriste […]

Une jeune fille de 14 ans a été blessée par un cocktail Molotov.

[…] l’auteur présumé est allé ensuite dans une pharmacie, il s’y est retranché avec une otage ainsi qu’avec des accélérateurs de feu et des cartouches bleues de camping-gaz […] Selon les informations données par un porte-parole, l’homme aurait déclaré qu’il appartenait à la milice terroriste Daesh.

Dans la partie arrière de la pharmacie, on a retrouvé un titre de séjour de la ville de Cologne indiquant “Tolérance” jusqu’en 2021.
[Les personnes “tolérées” ont été déboutées du droit d’asile , mais sont autorisées, pour divers motifs, à demeurer en Allemagne]. Selon ce document, il s’agit d’un homme de 55 ans venant de Syrie. L’homme aurait déjà commis plusieurs délits et serait à Cologne depuis 2016. […]

Selon les pompiers, l’otage présente des blessures de moyenne gravité.

(Traduction Fdesouche)

Source


La prise d’otage à la gare centrale de Cologne est terminée. Après des négociations avec l’auteur présumé, les forces spéciales ont attaqué vers 15 heures. L’agence de presse a rapporté qu’il y avait eu des “explosions”. Vraisemblablement, c’étaient des grenades assourdissantes de la police. L’agresseur est sous contrôle, une otage légèrement blessée, a rapporté la police après l’opération.

T-Online

Une prise d’otage a actuellement lieu dans une pharmacie de la gare principale de Cologne, elle pourrait concerner plusieurs personnes. Les forces de l’ordre sont sur les lieux. La police demande sur Twitter d’éviter la zone.
Des coups de feu ont été signalés. Mais jusqu’à présent, il n’y a pas d’informations confirmées, a déclaré la police. Des émanations de fumée ont également été signlées.
Les forces de l’ordre ont fermé la zone autour de la Breslauer Platz à l’arrière de la gare. Les employés des chemins de fer évacuent les voyageurs.

recklinghaeuser-zeitung

Fdesouche sur les réseaux sociaux