Fdesouche

La direction des chaînes de service public a signifié cette semaine à son animateur historique qu’il ne serait pas reconduit en septembre 2019.

Patrick Sébastien ne fera plus tourner les serviettes sur France 2, ni rien d’autre. Sur aucune autre chaîne du service public non plus. D’après nos informations, la chaîne a décidé de se séparer de l’animateur-producteur du « Plus Grand Cabaret du monde » et des « Années bonheur » et le lui a fait savoir en fin de semaine. En contrat jusqu’en juin prochain, Patrick Sébastien finira la saison à l’antenne mais ne sera pas renouvelé en septembre 2019.

Cette décision ferme fait suite à l’ultimatum lancé par l’animateur vedette dans une interview au magazine Télé Star, la semaine dernière, à l’occasion de la sortie de son dernier livre, « Et si on était bienveillant », dans lequel il souligne la noirceur de l’époque. Dans les colonnes de l’hebdomadaire télé, le saltimbanque du PAF menaçait une nouvelle fois de quitter France 2 s’il n’avait pas davantage d’émissions l’année prochaine : « S’ils me donnent moins, je ne resterai pas. Et s’ils me donnent la même chose, je ne resterai pas non plus ! »

Fdesouche sur les réseaux sociaux