Fdesouche

08/10/18

Le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, a révélé ce lundi que l’un des individus impliqués dans la vidéo ultra-violente montrant une agression dans le Vieux-Nice avait été identifié

Sur cette séquence de moins d’une minute, on voit un homme frappé à coups de pied alors qu’il se trouve déjà à terre, le visage maculé de sang, visiblement inconscient. Une enquête a montré qu’il s’agissait d’un SDF, ce ressortissant polonais ayant été admis dans un hôpital de la ville le 4 septembre dernier. Il était ressorti quelques heures plus tard, après avoir reçu des soins, et n’avait pas souhaité déposer une plainte.
On sait aujourd’hui que l’un de ses agresseurs a été démasqué. Il n’a pas été besoin de l’interpeller puisque cet homme se trouve déjà en détention provisoire, pour d’autres faits de violence dont il devra répondre prochainement. Deux à trois autres protagonistes sont en cours d’identification.
 
Nice-matin

30/09/18

Une vidéo montrant une agression dans le Vieux-Nice circule en boucle depuis vendredi sur les réseaux sociaux, relayée massivement par des groupes d’extrême droite, identitaires notamment, et assortie d’un envoi massif d’e-mails en rafale, destinés à renforcer l’attention.
(…)

“la scène se déroule dans le Vieux-Nice, devant le bureau de poste de la petite rue Louis-Gassin, à l’angle du cours Saleya”. L’individu agressé pourrait être un sans-domicile fixe né en 1978 en Pologne, qu’un porche aurait formellement identifié. “Par ailleurs, des captures d’écran révélant le visage des protagonistes a été envoyée aux agents de terrain”, souligne le quotidien.

(…) Nice Matin


29/09/18

La police de Nice a diligenté une enquête après la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux qui montre l’agression ultra-violente d’un homme, a indiqué samedi une source policière locale à l’AFP.

« Nous avons visionné cette vidéo sur laquelle on voit une personne se faire agresser par tout un groupe, mais ce n’est pas daté et le lieu n’est pas précisé, a ajouté cette source. Cela s’est-il passé cette nuit ou il y a trois ans, à Nice ou aux États-Unis, et qui a posté cette vidéo, ce sont tous les points que nous allons essayer d’éclaircir. »

Des images choquantes
Sur les images, tournées de nuit avec un smartphone, dans ce qui semble être une rue du Vieux-Nice proche du Palais de justice, on entend distinctement un groupe d’hommes se revendiquant de « Nice 06 000 » encourager l’un des siens à en « niquer » un autre, la vidéo se terminant sur un gros plan où l’on voit un homme au visage ensanglanté gisant à terre, inconscient.

(…) 20minutes.fr


(MErci à vassili)


28/09/18

https://twitter.com/QuatreBranches/status/1045714911530233856

(Merci à hellasarmy)

Fdesouche sur les réseaux sociaux