Fdesouche

03/10/2018

Les obsèques de Christian Nkongo, le jeune homme de 22 ans abattu la semaine dernière à Melun se dérouleront ce vendredi 5 octobre. Il sera inhumé au cimetière nord de Melun.

Un temps de recueillement mais aussi un hommage. Les obsèques de Christian Nkongo, le jeune homme de 22 ans abattu lundi 24 septembre, devant la clinique des Fontaines à Melun, sont programmées ce vendredi 5 octobre. La levée du corps est prévue à partir de 15 heures, à la Maison funéraire de Vert-Saint-Denis ((38 Route départementale 306, ZAC de la Cave).

La cérémonie pour son inhumation est quant à elle programmée partir de 16 heures au cimetière Melun-Nord, rue des Mézereaux. « Toutes les personnes qui veulent lui rendre hommage sont les bienvenues », confie Roger Nkongo, son père. Deux cagnottes ont par ailleurs été mises en place pour aider sa famille après ce drame.

« C’est un jeune qui avait participé à notre fête Humani’Terre, pour célébrer le vivre-ensemble en juillet dernier, se souvient Mohamed Malikie, de l’assocation Beautiful Birds of Melun (BBM). Ce drame a marqué beaucoup de monde à Melun et ce moment est à la fois une manière d’apporter du réconfort à sa famille mais aussi de dire ‘non’ à la violence, pour éviter que de tels drames ne se reproduisent à l’avenir.

Source


24/09/2018

Un homme de 22 ans a été tué d’une balle dans la tête en sortant d’une clinique à Melun aujourd’hui.

L’homme, qui venait de passer une consultation médicale à la clinique Les Fontaines, a reçu une balle dans la tête aux abords de l’établissement vers 13h00. Malgré les soins prodigués par les secours, il est décédé des suites de sa blessure. Le tireur a lui pris la fuite.

(…) Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux