Fdesouche

Les uns sont partis chez LREM, d’autres sont restés à LR… Eux ont officiellement lancé ce dimanche un nouveau parti, Agir, avec la bénédiction… mais pas l’adhésion d’Alain Juppé entouré notamment par Fabienne Keller et Franck Riester.

«Le centre-droit est dispersé en quatre quarts : chez LR, chez Macron, chez Agir, et une part sans domicile fixe !» scande Jean-Pierre Raffarin face à plusieurs centaines de sympathisants. L’ancien Premier ministre, toujours membre des Républicains, s’exprimait ce dimanche à la tribune d’un vaste hangar à Montévrain (Seine-et-Marne), en ouverture du congrès fondateur du parti de centre-droit Agir.

Un nouveau mouvement de centre-droit, mais pour quoi faire ? «Macron a le mérite d’avoir lancé la recomposition politique, mais nous voulons lancer un mouvement neuf pour rassembler les libéraux, humanistes, et proeuropéens», assure le député Pierre-Yves Bournazel, cofondateur d’Agir. Cette structure qui compte neuf députés, essentiellement d’anciens membres des Républicains (LR), a vocation à attirer ceux que rebute la ligne portée par le président de LR Laurent Wauquiez, mais qui ne rejoignent pas pour autant la République en Marche.

news.yahoo

Fdesouche sur les réseaux sociaux