Fdesouche

Amélie Pans, tête de liste MR aux élections communales de Woluwe-Saint-Lambert, a porté plainte contre son homologue du parti Islam, Philippe Latteur, qui avait menacé de mort une internaute sur la page Facebook du parti libéral.

Publicité

Tout a commencé au début du mois de juillet sur la page Facebook du MR de Woluwe-Saint-Lambert. Après avoir appris l’intention du parti Islam de présenter une liste dans la commune pour le scrutin du 14 octobre, le MR saint-lambertien a publié un message dans lequel il appelle à une “union sacrée” dans la commune “pour assurer un cordon sanitaire solide et imperméable” autour du parti Islam.

Philippe Latteur a en effet réagi au quart de tour, menaçant notamment l’internaute de “l’égorger comme un mouton halal.” Le MR est intervenu en rappelant que “la liberté d’expression est de mise mais les menaces physiques sont inacceptables.” Les commentaires précédents ont été effacés mais Philippe Latteur a poursuivi ses menaces en message privé. “Je vais venir te lapider (…)” a-t-il envoyé à l’internaute anonyme.

L’homme a expliqué à nos confrères de la RTBF avoir écrit ces messages “sans conviction” et avoir “répondu à la hauteur du message” de l’internaute qu’il a menacée. […]

7sur7


Fdesouche sur les réseaux sociaux