Fdesouche

Après l’attaque au couteau de Plüderhausen, la victime et sa famille placés sous protection policière
Les recherches se poursuivent pour retrouver le jeune Afghan de 20 ans qui était arrivé en Allemagne en 2015 en tant que migrant mineur isolé

L’Allemand de 53 ans qui a été poignardé et grièvement blessé à Plüderhausen est sorti de l’hôpital. “La famille se trouve dans un lieu sûr, sous protection“, explique le porte-parole de la police (…).

Dans la nuit de dimanche, l’homme de 53 ans avait surpris un intrus dans la chambre de sa fille de 19 ans, alors absente. L’intrus avait attaqué le père au couteau, le blessant grièvement. Les soupçons de la police s’étaient portés sur l’ex-ami de la fille, un jeune homme de 20 ans, qui avait même été entendu dimanche, avant d’être relâché faute de preuves.

La police a depuis expliqué être en possession de preuves tangibles contre (le suspect). “Le criminel a laissé un objet sur le lieu du crime, ce qui nous a permis de récupérer son ADN (…).”

Amir Wafa, 20 ans, était arrivé en Allemagne en décembre 2015 en tant que migrant mineur isolé (…).

L’affaire a suscité l’émoi sur les réseaux sociaux et dans l’opinion publique, et donné lieu à des commentaires xénophobes. Matthias Klopfer [le maire social-démocrate de Schorndorf, dernier domicile connu de Wafa] a mis en garde contre les amalgames à l’encontre de tous les réfugiés. “La plupart d’entre eux travaillent et s’intègrent. J’aimerais voir tous ceux qui répandent ainsi leur haine s’unir au service de l’intérêt de tous.”
(…)

Stuttgarter Nachrichten


Fdesouche sur les réseaux sociaux