Fdesouche

Donald Trump lors d’une conférence de presse commune avec Theresa May : «L’immigration change la culture et c’est très négatif pour l’Europe(…) Regardez les attentats(…) Je sais que c’est pas politiquement correct de le dire, mais je le dis haut et fort. C’est une situation très triste et malheureuse.»

Journaliste : «M. le Président des Etats-Unis, vous avez déclaré que l’immigration a endommagé le tissu culturel de l’Europe. Que vouliez-vous dire par là ?»

Donald Trump : «Je pense que ça a été très mauvais pour l’Europe. Je connais très bien l’Europe et ce qui s’y passe est très dur. C’est une situation très dure. Vous voyez les mêmes attentats que moi, on en voit beaucoup. Je pense que ça change la culture et que c’est très négatif pour l’Europe. Je pense que c’est très négatif, et en ce qui concerne l’Allemagne, et j’ai une grande relation avec Angela Merkel et l’Allemagne, mais je pense que c’est un grand mal pour l’Allemagne et un très grand mal pour d’autres endroits en Europe. Je sais que ce n’est pas forcément politiquement correct de le dire, mais je le dis haut et fort. Ils devraient faire attention à eux car ils changent la culture, la sécurité, et beaucoup d’autres choses. Regardez ce qui se passe, je veux dire il suffit de voir ce qui se passe dans différents pays qui n’avaient jamais eu de difficultés, jamais eu de problèmes. C’est une situation très triste et malheureuse, et je ne pense pas que ce soit bon pour l’Europe ni pour notre pays. Nous (Américains) sommes plus forts que tout ce qui s’est passé, mais nous avons de très mauvaises lois sur l’immigration. On fait incroyablement bien sachant que nous n’avons quasiment pas de lois sur l’immigration. Nous avons des lois tellement mauvaises que je ne les appelle même pas “lois”. Vous traversez la frontière, posez le pied au sol, et vous êtes englué dans un procès de 5 ans. C’est la chose la plus folle qu’on ait jamais vue. Donc je ferais juste cette recommandation à l’Europe, que j’ai déjà faite haut et fort hier devant un total de 29 pays. Et c’est ce que je pense.»

Fdesouche sur les réseaux sociaux