Fdesouche

Le jeune homme de 22 ans tué par un tir de policier mardi 3 juillet lors d’un contrôle de police à Nantes s’appelait Aboubakar Fofana et était quelqu’un de “solitaire”.

Les conditions de sa mort sont encore à éclaircir. Un jeune de 22 ans a été tué lors d’un contrôle de police mardi 3 juillet, dans le quartier du Breil à Nantes, par un tir de policier. Un coup qui le blesse mortellement.

Le CRS à l’origine du tir a plaidé la légitime défense avant de changer sa version vendredi 6 juillet, et finalement expliquer que c’était un tir accidentel, entendu par l’IGPN. Plus tard dans la journée, le parquet de Nantes a requis la mise en examen du policier.

Sa victime était donc âgée de 22 ans, née le 9 juin 1996. Aboubakar Fofana se faisait appeler “le Loup”, pour son caractère solitaire. Il n’est pas originaire de Nantes, mais du Val-d’Oise, plus précisément de Garges-les-Gonesse, selon Le Parisien. L’un de ses proches l’a décrit à RTL comme “quelqu’un de souriant, respectueux“.

“Jamais je l’ai vu en train de rouler vite ou en train de crier sur quelqu’un, c’est pas un voyou”, ajoute-t-il. “Le Loup” est encore décrit par des proches du quartiers comme “quelqu’un d’adorable, une crème, respectueux envers les anciens”.

[…]

RTL

Fdesouche sur les réseaux sociaux