Fdesouche

En pleine nuit, un homme s’introduit dans plusieurs chambres du CHU de Clermont-Ferrand. « J’ai senti une main sur ma cheville, puis remonter sur ma cuisse puis sur mes fesses, a expliqué une patiente de 80 ans durant l’enquête. Il a aussi tenté de me toucher les seins, je me suis débattue et il est parti. »

Une autre dame, malade du cancer, a raconté : « J’ai ouvert les yeux et j’ai vu cet homme la main sur mon téléphone portable, j’ai eu très peur, j’ai tout de suite sonné pour avertir le personnel. »

(…) Ainsi qu’une interdiction de territoire français pendant cinq ans, le prévenu étant ressortissant comorien en situation irrégulière.

En défense, Me Faure-Cromarias a souligné « la nécessaire obligation de soins » de son client. Elle a plaidé pour qu’il puisse rester « auprès de sa mère et ses frères et sœurs, tous en situation régulière et installés à Clermont ».

Le tribunal a condamné le jeune homme à un an de prison assorti du sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, comportant notamment une obligation de soins. Il est désormais inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles. Une interdiction de territoire français pendant dix ans a également été ordonnée.

La Montagne

Fdesouche sur les réseaux sociaux