Fdesouche

 

Au Danemark, l’école est obligatoire à partir de six ans, mais pour les enfants de vingt-cinq quartiers où se concentre la population immigrée du pays, la loi est désormais différente. Ces enfants devront aller à la crèche pendant vingt-cinq heures par semaine à partir de l’âge de un an. Si les parents refusent, ils peuvent perdre leurs aides sociales.

L’idée du gouvernement danois, composé d’une alliance de plusieurs partis de droite, est que ces enfants doivent apprendre la culture et les valeurs danoises le plus tôt possible. Depuis plusieurs mois, le gouvernement utilise officiellement le terme de «ghetto» pour désigner les zones urbaines à majorité immigrée où le chômage et la pauvreté sont élevées.

Le New York Times rapporte que les journaux danois parlent désormais d’«enfants du ghetto» et «parents du ghetto» pour décrire ces familles, qui viennent en grande partie de pays musulmans comme le Liban, la Somalie, la Turquie, l’Irak, l’Afghanistan et la Syrie.

L’obligation d’éducation des enfants fait partie d’un programme censé débarrasser le pays des «ghettos» d’ici 2030. Parmi les autres volets de l’initiative, il y a des projets de rénovation urbaine, une augmentation de la présence policière et des aides à la recherche d’emploi.  (…)

Fdesouche sur les réseaux sociaux