Fdesouche

Une bagarre entre jeunes Mâconnais et des migrants a éclaté, samedi en toute fin de journée. Les faits se sont produits au stade Nord, en marge du challenge Griezmann. Une vingtaine de migrants, mineurs et majeurs, s’adonnaient à un match de football quand un jeune mâconnais se serait immiscé pour en découdre.

D’après les premiers éléments de l’enquête de police, ces jeunes connaissaient déjà un différend avant l’épisode de samedi. Ce jeune mâconnais aurait reçu un coup de chaise sans que celui-ci ne le blesse. Mais, ne voulant sans doute pas en finir là, il serait allé chercher du renfort dans le quartier des Saugeraies. Si bien qu’une quarantaine de jeunes a déboulé au Pâquier Saint-Antoine à l’aide d’une dizaine de véhicules, et des coups ont été échangés. Les joueurs de foot, en minorité, ont fui en direction du port de plaisance. Certains ont même plongé pour échapper à leurs agresseurs. Au total, cinq personnes ont été très légèrement blessées sans nécessiter de prise en charge hospitalière.

Prévenus, une quinzaine de policiers sont intervenus pour mettre fin à la bagarre. Aucune interpellation n’a été effectuée, mais une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de ce différend, qui aurait pu terminer très mal.

(Merci à Jean LK)

Fdesouche sur les réseaux sociaux