Fdesouche

La fuite en Irak d’un demandeur d’asile débouté, soupçonné du viol et du meurtre d’une adolescente, a suscité vendredi l’émoi en Allemagne et des interrogations sur d’éventuelles négligences des services de police et d’immigration.

Ali Bashar, un Irakien de 20 ans arrivé en Allemagne en octobre 2015 au “pic” de la crise des réfugiés, est soupçonné d’avoir violé et étranglé entre les 22 et 23 mai Susanna Feldman, une jeune juive de 14 ans, à Wiesbaden, selon la police.
[…]

“Susanna, 14 ans, victime de la tolérance”

Ali Bashar, connu de la police, a fui avec ses parents et cinq frères et soeur avec des laissez-passer émis par les autorités consulaires irakiennes.

Or sur ces papiers en arabe, les noms n’étaient pas les mêmes que sur les billets d’avion, ont admis les autorités qui n’ont examiné que les photos d’identité au contrôle de passeport.

[…]

Susanna est une nouvelle victime de la politique d’accueil égoïste et hypocrite de la chancelière Angela Merkel“, a martelé une cheffe de l’AfD, Alice Weidel, réclamant la démission de la dirigeante.

Avant le meurtre, Ali Bashar s’était déjà retrouvé soupçonné d’actes de délinquance, notamment contre une policière. […]

Les autorités ont été mises sur la trace du meurtrier présumé par un réfugié de 13 ans, qui s’est présenté à la police en affirmant qu’Ali Bashar lui avait avoué avoir tué Susanna Feldman. C’est aussi grâce à ce témoignage que le corps de la jeune fille a pu être retrouvé mercredi.

Vendredi, outré, le quotidien à grands tirages Bild assenait en Une: si Ali Bashar “avait été expulsé, elle ne serait pas morte”, voyant dans cette affaire “un explosif pour la société”.

Les autorités s’efforçaient de calmer le jeu. Le président de la police criminelle (BKA), Holger Münch, a enjoint de ne pas faire d’amalgames entre criminalité et immigration, rappelant que “les jeunes hommes commettent bien plus souvent des crimes que d’autres groupes d’âge ou les femmes”.

 

[…]

Le Point

 


Ali Bashar a été “arrêté cette nuit vers deux heures du matin par les forces de sécurité kurdes dans le nord de l’Irak”, a affirmé le ministre [allemand de l’Intérieur] alors que ce meurtre précédé d’un viol a suscité un vif émoi et des interrogations sur la politique migratoire de l’Allemagne

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux