Fdesouche

05/06/18

Avant cette fusillade, des rixes avaient éclaté et des couteaux avaient été sortis par des trafiquants, qui avaient pris la fuite. L’un d’eux a toutefois été interpellé par un équipage de la brigade anticriminalité -BAC-, dimanche vers 23h, rue Daru. Âgé de 19 ans, de nationalité algérienne, en situation irrégulière sur le territoire, il s’est débarrassé d’un couteau de cuisine à la lame importante en apercevant la patrouille de la BAC. Il a jeté l’arme blanche sur le trottoir. En garde à vue, il a nié avoir été en possession du couteau.

Ce jeune algérien, SDF, connu à Plan Cabanes pour sortir facilement des couteaux avait été arrêté ces derniers mois pour avoir poignardé un piéton, dans ce quartier. Il a fait l’objet d’une ordonnance de reconduite à la frontière.

(…) E-Métropolitain


04/06/18

Le quartier du Plan Cabanes à Montpellier a été une nouvelle fois le théâtre de brefs, mais violents affrontements, dimanche soir. Une dizaine de coups de feu ont été tirés par les membres des deux bandes qui veulent imposer leur loi pour s’approprier le marché des trafics illicites de la drogue et des cigarettes de contrebande.

(…) Les deux bandes étaient armées de six pistolets pour régler une nouvelle fois leurs comptes, comme ils l’ont déjà fait un peu plus tôt dans l’après-midi. Ce dimanche après-midi en effet, dix à quinze  individus armés de machettes, de couteaux et de barres de fer se sont battus, dans les rues du Plan Cabanes. « Ils ont jeté de l’acide chlorhydrique, alors que des piétons se trouvaient dans la rue, une mère et sa fillette ont failli être aspergées de ce liquide très nocif qui occasionne de graves brûlures », révèle un témoin, joint par Métropolitain. Il fait partie des 80 commerçants qui ont signé une pétition envoyée ces derniers jours au préfet de l’Hérault et au maire de Montpellier pour dénoncer cette insécurité permanente (…).

Deux clans de délinquants

Des membres d’une des bandes qui sont affrontées pourraient être identifiés, deux ou trois d’entre-eux ayant été arrêtés l’année dernière après une course-poursuite nocturne par la brigade anticriminalité -BAC- du commissariat central de Montpellier, en flagrant délit d’importation de drogue et de cigarettes de contrebande en provenance de la Principauté d’Andorre. Ils avaient été libérés…

Depuis, ce clan rivalise avec des jeunes délinquants qui imposent leur loi dans le quartier du Plan Cabanes, du faubourg Figuerolles et de Gambetta. Hier soir, ces deux équipes de trafiquants s’étaient semble t-il donné une nouvelle fois rendez-vous, après la rupture du jeûne en cette période de ramadan, pour régler leurs comptes en pleine rue.

 

e-metropolitain

 

(Merci à pasDePseudo)

Fdesouche sur les réseaux sociaux