Fdesouche

Sur les vidéos de la scène, on peut voir le voisin du petit garçon le tirer patiemment vers lui, avant que Mamoudou Gassama n’intervienne de façon plus franche.

A ceux qui lui reprochaient son inaction, le voisin, interrogé par ‘le Parisien’, répond : “Vu la configuration du balcon, je ne pouvais pas le hisser. Je ne voulais pas prendre le risque de lâcher sa main, j’ai préféré y aller doucement.” En plus de ces précautions, Mamoudou Gassama “était déjà en train d’escalader, il était tellement rapide !” Une fois le danger écarté, Mehdi* offre à manger à l’enfant et à Mamoudou, “très fatigué, on n’a pas tellement communiqué, il était encore sous le choc”.

(…) L’Obs

La réponse ? Parce que la manœuvre est risquée. « Il y a une clôture et un vide entre eux. Il n’avait pas les moyens de s’appuyer pour récupérer l’enfant lui-même », explique au Parisien Samy*, qui a filmé le sauvetage avec son smartphone. « Ça aurait été dangereux de se pencher, décrit Pauline, ancienne habitante de l’immeuble. Il aurait dû trop se pencher sur le côté et aurait eu 50 % de chances de faire tomber l’enfant. »

(…) Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux