Fdesouche

 

Il est soupçonné d’avoir été en lien avec les terroristes du 13-Novembre, et d’avoir été en contact avec les frères Kouachi. Sa mort n’a pas été confirmée.

Selon les informations de Franceinfo, qui cite la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure), le djihadiste français Salim Benghalem, est mort en Syrie. La nouvelle a été transmise le 10 mai dernier par un proche sur place à la famille.

Soupçonné d’avoir été en lien avec les terroristes du 13-Novembre, et d’avoir été en contact avec Saïd Kouachi, auteur avec son frère Chérif de la tuerie de “Charlie Hebdo”, il serait mort en novembre 2017 lors d’un bombardement du régime syrien. Selon Franceinfo, la DGSI dispose d’une note qui confirme sa mort, mais reste prudente en l’absence de preuves matérielles.

Salim Benghalem, originaire de Cachan (Val-de-Marne), est une figure du djihadisme français et était inscrit sur la liste des djihadistes les plus recherchés par les Etats-Unis.

Fin 2015, il a été jugé en son absence, pour avoir recruté et acheminé des djihadistes en Syrie. Dans un portrait que nous lui avions consacré, “L’Obs” a raconté son parcours et que nous republions en partie.

Fdesouche sur les réseaux sociaux