Fdesouche

La famille du nouveau ministre de l’Intérieur, Sajid Javid, est accusée d’avoir organisé un échange d’argent contre des visas.

Les oncles du nouveau ministre de l’Intérieur, Sajid Javid, ont été accusés d’avoir organisé une escroquerie «cash for visas» visant les migrants qui voulaient entrer en Grande-Bretagne.

Ses proches auraient escroqué des gens au Pakistan après avoir promis d’obtenir des documents qui ne se sont pas concrétisés.

L’un des oncles aurait également proposé d’aider les Pakistanais à entrer en Grande-Bretagne en organisant des mariages contre de l’argent.

Les allégations pourraient être embarrassantes pour M. Javid, qui a été nommé la semaine dernière ministre de l’Intérieur avec la tâche de régler la politique d’immigration, après que Amber Rudd ait été contrainte de démissionner suite au scandale Windrush.

Selon certains habitants du village de Lasoori, dans le nord-est du Pakistan, où la famille de M. Javid est toujours propriétaire d’une maison, les deux hommes avaient arrangé des visas pour les migrants potentiels depuis les années 1990. Et en 2006, M. Majeed a mis en place une société appelée UK Study, basée à proximité de Rajana.

Le Mail on Sunday a été informé qu’en plus d’offrir des cours d’anglais, le cabinet a aidé les étudiants souhaitant voyager en Grande-Bretagne et dans d’autres pays européens à obtenir un visa.

(…)

Daily Mail

Merci à Mandarine

Fdesouche sur les réseaux sociaux