Fdesouche

Après avoir ouvert une enquête et lu la traduction des propos tenus en Hébreu par son conseiller municipal, indiquant qu’il y avait “trop” d’arabes à Toulouse, Jean-Luc Moudenc lui demande de démissionner du conseil municipal. L’intéressé refuse de démissionner.

Jean-Luc Moudenc veut pousser son conseiller municipal délégué Aviv Zonabend à la démission. Mais celui-ci, joint par France 3, a indiqué qu’il ne démissionnerait pas et qu’il allait consulter ses avocats avant de réagir officiellement, dans les 48 heures.

Moins d’une semaine après des propos tenus en Hébreu sur une radio israélienne, la mairie a indiqué que le maire de Toulouse souhaite la démission de l’élu. Aviv Zonabend avait indiqué qu’il y avait “trop” d’arabes à Toulouse.

Le CRIF Toulouse Midi-Pyrénées condamne un “dérapage verbal inacceptable”

Dans un communiqué qui fait suite à celui de Jean-Luc Moudenc, le Conseil représentatif des institutions juives de France de Toulouse et Midi-Pyrénées indique, par la voix de son président Franck Touboul, condamner les propos d’Aviv Zonabend :

“Le Crif condamne les propos tenus par le conseiller municipal de Toulouse, Monsieur Aviv Zonabend, lors d’une interview sur l’antisémitisme en Europe et plus singulièrement en France. Notre institution a dans son ADN la lutte contre toutes les formes de racismes et de discriminations. C’est pourquoi nous ne pouvons qu’être peinés par le dérapage verbal inacceptable d’un élu de notre république, dérapage que nous condamnons avec force et sans ambiguïté.[…] “.

 

Franceinfo

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux