Fdesouche

Il n’y a pas cours lundi 16 avril et les examens sont reportés à l’université de Nanterre (Hauts-de-Seine). Les bâtiments sont bloqués depuis l’aube par une centaine d’étudiants qui protestent contre la réforme de l’accès à l’université. La présidence de l’université de Nanterre a dit lundi “évaluer la situation” pour les prochains jours.

“Je ne peux pas croire que ce sont des étudiants qui empêchent d’autres étudiants de passer leurs examens, estime la ministre, parce qu’un étudiant sait le prix d’une année en termes de travail, en termes d’investissements pour ceux qui travaillent” à côté pour financer leurs études (La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal).

Ils sont soutenus par des cheminots de Sud Rail. Les militants ont installé des barrières, des tables et des chaises devant les portes de l’établissement pour empêcher la tenue des partiels.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, dénonce sur LCP une “tentative de perturber les examens” et pointe du doigt la présence de cheminots, venus en soutien aux étudiants. “Ce [lundi] matin à Nanterre, on avait des examens qui se tenaient et une tentative de perturber ces examens avec des cheminots de Sud Rail, condamne la ministre. Donc si maintenant les cheminots décident que les étudiants ne passent pas leurs examens, effectivement on peut se poser des questions sur une récupération politique de ce mouvement.” […]

francetvinfo

Fdesouche sur les réseaux sociaux