Fdesouche

Le Foreign Office a admis avoir supprimé un message sur Twitter qui assurait que des experts britanniques [du laboratoire de Porton Down] avaient “mis en évidence” que l’agent neurotoxique utilisé à Salisbury avait été “produit en Russie”.

[…]

Cela survient après que les responsables du laboratoire de Porton Down ont déclaré mardi à Sky News qu’ils n’étaient pas en mesure de prouver que l’agent neurotoxique utilisé pour empoisonner l’ex-espion Sergei Skripal et sa fille Yulia avait été fabriqué en Russie.

[…] le gouvernement russe a profité de la révélation que le tweet avait été supprimé pour réaffirmer sa position, à savoir que l’attaque de Salisbury avait été utilisée pour “diffamer” Moscou.

Le tweet maintenant effacé avait été posté deux jours après que Boris Johnson, secrétaire du Foreign Office, avait assuré dans une entrevue avec la radio allemande Deutsche Welle que le personnel de Porton Down était “absolument catégorique” et lui avait dit qu’il n’y avait “aucun doute” que la source de l’agent neurotoxique était la Russie.
[…] […] le chef travailliste Jeremy Corbyn, qui avait été critiqué pour sa réaction à l’attaque de Salisbury, a dit à M.Johnson qu’il devait “répondre à de sérieuses questions“.

[…]

Un porte-parole [du Foreign Office] a déclaré : “L’un des tweets avait été tronqué et ne reflétait pas correctement les paroles de notre ambassadeur [en Russie]. Nous avons supprimé ce tweet.
Rien de tout cela ne modifie le fait que nous estimons que la Russie est responsable de cet acte éhonté et irresponsable.”

[…]

(Traduction Fdesouche)

Sky News

Fdesouche sur les réseaux sociaux