Fdesouche

Les habitants n’ouvrent plus leurs fenêtres à cause des nuisances sonores. Le week-end et le soir, au moindre rayon de soleil, des courses de motocross sont organisées.

En début de soirée, ça pétarade à Brétigny-sur-Orge. « On n’en peut plus. » Installé allée des Chênes, au cœur du quartier de la Fontaine, ce couple, qui préfère conserver l’anonymat pour éviter des représailles, montre des photos et des vidéos : « Dès qu’il y a un rayon de soleil, les jeunes prennent leurs motocross et font des allers-retours sur les routes. »

Deux longues lignes droites, dont l’une mène au lycée Timbaud, sont régulièrement squattées pour des rodéos. « Ils vont aussi dans les champs en face », reprend cette femme située dans les étages d’un immeuble voisin.

« Il est scandaleux qu’un petit nombre nuise à la tranquillité de tous. Ces rodéos, c’est un vrai problème », reconnaît Nicolas Méary, le maire UDI de Brétigny-sur-Orge. Vendredi 16 mars, mais aussi ce mardi et mercredi, quatre motocross et un quad ont rendu la vie du quartier infernale durant de longues minutes.

« On ne peut plus ouvrir nos fenêtres tellement c’est infernal, reprend le mari. Des fois, on y a même droit la nuit. Et le week-end, si on veut se reposer, il faut espérer qu’ils ne se mettent pas à faire des roues arrière. On est nombreux à ne plus en pouvoir. Certains veulent déménager. »

Le Parisien

Merci à leblob

Fdesouche sur les réseaux sociaux