Fdesouche

Après la prise d’otage du supermarché de Trèbes par un homme se réclamant de l’EI, les enquêteurs ont découvert, à l’intérieur de l’établissement, trois engins de confection artisanale.
Au coeur de la prise d’otages du Super U de Trèbes (Aude), Radouane Lakdim avait menacé les forces de l’ordre de “tout faire sauter en cas d’intervention”, comme l’a rappelé vendredi soir François Molins, procureur de la République de Paris. Il n’avait visiblement pas menti.

Après l’assaut des forces du GIGN qui ont mis fin au parcours sanglant du terroriste se réclamant de l’organisation Etat islamique (EI), les enquêteurs ont découvert que le forcené avait avec lui plusieurs objets. Une arme de poing de calibre 7,65, un couteau de chasse… et trois engins explosifs de confection artisanale, ainsi que le rapportent plusieurs médias dont BFMTV citant une source judiciaire.

Si la nature exacte des engins en question reste à déterminer, il s’agirait, selon des informations de France 2, “d’explosifs assez rudimentaires mais fonctionnels”. […]

L’Express


Un ami de Radouane Lakdim, l’auteur des attaques de Carcassonne et Trèbes dans l’Aude, a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, pour association de malfaiteurs terroristes criminelle, a-t-on appris samedi de source proche de l’enquête.

Il s’agit d’un mineur, né en 2000, a précisé cette source. Vendredi soir, une première personne proche de Radouane Lakdim, «qui partageait sa vie», avait déjà été placée en garde à vue, avait indiqué le procureur de la République de Paris, François Molins. […]

Libération

 

Fdesouche sur les réseaux sociaux