Fdesouche

17/03/2018

Dans le débat sur le rôle de l’islam en Allemagne, la chancelière Angela Merkel a pris nettement ses distances avec les propos de Horst Seehofer, nouveau ministre de l’intérieur. L’Allemagne a certes été fortement marquée par le christianisme, mais depuis nous avons quatre millions de musulmans qui vivent en Allemagne, a déclaré la patronne de la CDU […] à Berlin. “Ces musulmans font également partie de l’Allemagne, tout comme leur religion fait partie de l’Allemagne, donc l’islam aussi.” […]

(Traduction Fdesouche)

Source


16/03/2018

Le ministre de l’Intérieur allemand, du parti allié à celui de la chancelière, estime que l’islam “n’appartient pas à l’Allemagne”, relançant le débat sur la place de l’islam dans la société allemande, dans un entretien publié aujourd’hui.

“Non. L’islam n’appartient pas à l’Allemagne. L’Allemagne est marquée par le christianisme. Le dimanche chômé, les jours fériés chrétiens et les rituels comme Pâques, la Pentecôte ou Noël en font partie”, a déclaré au quotidien populaire Bild Horst Seehofer, patron de la très conservatrice CSU, alliée bavaroise d Merkel.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux