Fdesouche

Après les agressions sur fond de rivalités entre bandes, un cortège est parti, ce jeudi, des Agnettes pour arriver à la cité des 3 F pour appeler à la paix entre quartiers. Patrice Leclerc, le maire PCF, a fait le même discours dans ces deux quartiers touchés par des rivalités entre jeunes.

La pluie battante n’était pas assez forte pour les arrêter. Ce jeudi soir, une centaine de personnes a battu de pavé de Gennevilliers pour dire « stop à la violence » entre quartiers. Cette marche a été organisée après les agressions survenues la semaine dernière sur fond de rivalités entre des jeunes des Agnettes et de la cité des 3 F ou « cité rouge ».

En moins de 24 heures, deux jeunes avaient été blessés dont un grièvement par des tirs de grenaille au visage, le mardi 6 mars. Ce jeudi ce dernier était toujours hospitalisé. Samedi, deux réunions avaient déjà permis de libérer la parole.

Cette fois, le cortège s’est élancé de la mairie à 18 heures, derrière une banderole « Ensemble, disons stop à la violence ». Première escale, le cœur de la cité des Agnettes. Devant une assemblée silencieuse, Patrice Leclerc, le maire (PCF) prend le micro. «Parents, adultes et jeunes des quartiers de Gennevilliers, nous sommes les mêmes, nous avons les mêmes difficultés, les mêmes joies, les mêmes attentions pour nos enfants», attaque-t-il. Il évoque aussi le refus de voir «la peur dominer notre vie». […]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux