Fdesouche

Audiences “20 Heures” : TF1 sèchement battue par France 2

La première chaîne mesure douloureusement les premiers effets de l’absence des abonnés de Canal+.

Les effets du conflit ouvert entre TF1 et Canal+ pointent le bout de leur nez. Depuis jeudi soir, les chaînes du groupe dirigé par Gilles Pélisson sont inaccessibles aux abonnés de Canal+ en raison du conflit financier qui oppose les deux groupes. Restait donc à savoir dans quelle proportion l’absence des chaînes du groupe TF1 pour les 5 millions d’abonnés de Canal+ allait avoir un impact sur l’audience de la première chaîne et de ses petites soeurs.

Un premier élément de réponse est apparu ce matin à la lecture des audiences d’hier. Sur l’ensemble de la journée, la plupart des programmes des chaînes du groupe TF1 sont en baisse.

(…)

Et c’est à 20 heures que l’effet le plus sensible du conflit entre TF1 et Canal+ a été observé. Le “20 Heures” de la Une, présenté par Audrey Crespo-Mara, s’est en effet affiché à un niveau anormalement faible. Hier, ce sont ainsi 4,91 millions de citoyens (22,4% de PDA) qui se sont rassemblés devant TF1 tandis que Laurent Delahousse, leader, s’est montré en très grande forme avec 5,75 millions de téléspectateurs au compteur (26,1% du public). L’édition week-end du “20 Heures” de France 2 réalise même son meilleur score en PDA depuis… février 2007 !

Ozap

Fdesouche sur les réseaux sociaux