Fdesouche

Plus de 50 000 € d’articles de marques, adoptées par les stars du sport et du rap, ont été dérobés dimanche soir à Boissy-Saint-Léger par une quinzaine de jeunes hommes cagoulés. < Situé à une centaine de mètres du commissariat, le magasin a subi une véritable razzia.

Un responsable choqué et écœuré, et un maillot rouge dédicacé par Franck Ribéry accroché sur un cintre. Voilà à peu près tout ce qui restait ce lundi matin à la boutique le Manoir Luxury à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne), attaqué dimanche soir par une quinzaine de personnes.

Le magasin, en fait un « showroom » plutôt discret dans cette petite zone commerciale, mais très actif sur les réseaux sociaux, vend des vêtements de marque prisés par des stars du foot et du rap. Comme ces doudounes de la marque Horspist, portées dès 2015 par le footballeur Blaise Matuidi ou le rappeur Mokobé, entre autres.

Il était environ 19 h 30, dimanche, lorsque le groupe, composé d’hommes gantés et cagoulés, est arrivé aux pieds du showroom. «L’un d’eux est monté et a dit bouge pas assieds-toi à la vendeuse», relate le responsable ce lundi matin. Elle se trouve alors seule à l’étage. L’un des hommes l’attrape par les cheveux avant de lui mettre une claque pour la forcer à donner le contenu de la caisse, soit environ 1 000 €. […]

Le Parisien

Merci à Manu

Fdesouche sur les réseaux sociaux