Fdesouche

Une dizaine de personnes ont été interpellées et placées en garde à vue dans la matinée du lundi 12 février à Perpignan, rapporte France Bleu Roussillon. Elles sont soupçonnées de faire partie d’un gang qui aurait dépouillé des centaines d’usagers du tramway de Montpellier ces derniers mois. Pour cette opération, qui intervient après plusieurs mois d’enquête, 150 policiers et gendarmes ont été mobilisés.

Les vols ont commencé en 2015 dans le tramway de Montpellier, mais ils se sont amplifiés en 2016: en quelques mois, les policiers ont enregistré plus d’un millier de plaintes, explique France Bleu Roussillon.
Toujours d’après la radio locale, il s’agit de Bosniaques implantés dans une résidence hôtelière de Perpignan, depuis laquelle ils ont mis en place leur système mafieux. Ils formaient notamment des jeunes filles bosniaques au vol à la tire: celles-ci rôdaient aux stations de tramway et réussissaient à dérober les cartes bancaires et des codes des voyageurs, au moment où ils achetaient leur titre de transport. […]

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux