Fdesouche

Les policiers de Saint-Nazaire ont saisi ce vendredi matin, dans les caves de deux immeubles du quartier de la Bouletterie, cinq motos volées qui servaient à faire des rodéos dans les rues de la ville.

Cela faisait plusieurs mois que ces engins empoissonnaient le quotidien des Nazairiens.

 Avec ces motocross de “jeunes délinquants notoires” comme les appellent les policiers faisaient le show roue arrière sur la chaussée, les pelouses, les terre-plein. Beaucoup de bruit, un climat d’insécurité et beaucoup de gêne; la police ne compte plus le nombre d’appels reçus à son standard pour s’en plaindre.

Des scènes de rodéos dans le nord ouest de la ville, dans le centre aussi, comme ce samedi de septembre où quatre motocross font une incursion aux abords du Ruban Bleu, le centre commercial bondé en ce début de week-end.

Rodéo au Ruban Bleu

Les motocross saisies appartiennent à des passionnés. Elles sont très bien entretenues et valent chacune plusieurs milliers d’euros. Les voleurs repèrent les amateurs de motocross lors d’entraînements sur un terrain au Croisic, ils les suivent jusqu’à leurs domiciles et reviennent les cambrioler à la faveur de la nuit.

L’enquête ne fait que débuter, les propriétaires des engins ne sont pas encore tous identifiés.

Plusieurs individus ont été placés en garde à vue.

France Bleu

Fdesouche sur les réseaux sociaux