Fdesouche

Màj : Le 7 février

La mère avait été placée en garde à vue lundi, en raison de « divergences (…) entre les constatations effectuées par le service enquêteur et (ses) déclarations », selon le parquet, qui a finalement annoncé mercredi la levée de la garde à vue.

L’enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, « se poursuit, notamment par l’exploitation scientifique des prélèvements effectués sur la scène de crime », a ajouté le parquet dans un communiqué.

(…) Le Parisien

—————————————————————————————————————————–

Un petit garçon de 8 ans, Luca, a été tué dans la nuit de dimanche à lundi à son domicile de Saint-Rémy. Il pourrait s’agir d’un cambriolage qui aurait mal tourné selon nos premières informations. L’enfant vivait en compagnie de sa mère.

Ce matin, les techniciens de la police scientifique se trouvaient sur les lieux. Ils ont notamment étudié avec attention le jardin situé à l’arrière de l’habitation à la recherche d’éventuelles traces de pénétration. Ils ont également essayé à plusieurs reprises d’ouvrir la porte du garage. Les enquêteurs ont minutieusement collecté le moindre indice dans la maison et les constatations avaient débuté vers cinq heures du matin, pour s’achever à 11 h 30. Ils ont placé l’habitation sous scellé.

Vers 2h, la mère du petit garçon a appelé les secours, expliquant que son enfant avait été tué au cours d’un cambriolage et que deux individus se seraient enfuis. Sur place, les secours n’ont pu que constater le décès de l’enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

(…) Le journal de Saône et Loire

Fdesouche sur les réseaux sociaux